- Mondial 2022
- Gr. A
- Qatar-Équateur
Quand un Équatorien et un Qatarien s’embrouillent en tribunes avant de se réconcilier
La première belle image de ce Mondial… ou pas.
C’est le moins que l’on puisse dire : ce Qatar-Équateur en guise d’ouverture de Mondial n’aura pas offert un sublime spectacle aux 60 000 spectateurs présents au stade Al-Bayt ce dimanche. Le show réussi de la cérémonie a plutôt laissé place à quelques scènes cocasses en tribunes. Dès la troisième minute de jeu, l’Équateur pense ouvrir le score grâce à Enner Valencia, avant de voir l’arbitre refuser le but après un appel de la VAR. De quoi agacer un supporter équatorien, mimant le geste de l’argent, histoire de dire que le Qatar a acheté la partie, ce qui ne plaît visiblement pas à un supporter qatarien placé juste derrière lui, qui lui dit ouvertement de la fermer.
— Out Of Context Football (@nocontextfooty) November 20, 2022
La séquence est rapidement devenue virale sur Twitter, avec des milliers de retweets sur la vidéo en question, puis suivie quelques minutes d’une autre vidéo montrant une tout autre ambiance… On y voit alors les deux protagonistes tout sourire, main dans la main, et manifestement réconciliés après la bisbille.
— Out Of Context Football (@nocontextfooty) November 20, 2022
Les mauvaises langues diront que cette réconciliation a été entièrement mise en scène. Pourra-t-on leur donner tort à 100% ?
AL