- Italie
- Foot à 8
Quand Totti perd une finale de Coupe d’Italie contre la Lazio
Il a beau être le recordman de buts inscrits lors des derbys, Francesco Totti n’arrivera jamais à gagner une finale contre la Lazio.
De fait, ce vendredi soir, le mythique numéro 10 de la Roma s’est incliné avec son club, le Totti Sporting Club, en finale de Coupe d’Italie de Foot à 8 contre… la Lazio. Pire : c’est lui qui a raté le pénalty décisif lors de la séance de tirs au but, après que la rencontre s’était terminée sur un score de 2-2.
La #Lazio calcio a 8 vince la Coppa Italia. Decisiva la realizzazione di De Francesco dopo l’errore di #Totti pic.twitter.com/Kc3n4Hs1gh
— Andrea Iustulin (@iuiu87) July 16, 2021
Et les petits clins d’oeil du destin ne s’arrêtent pas là. La Lazio Foot à 8 est emmenée par un certain Cristian Ledesma, ancien capitaine de la « vraie » Lazio (318 matchs de 2006 à 2015), qui était sur le terrain le 26 mai 2013, jour où les Laziali ont battu la Roma en finale de Coupe d’Italie (0-1).
Pas de trophée pour Totti, donc, et un joli triplé pour la Lazio, qui avait déjà remporté la Supercoupe en septembre, et le Scudetto il y a quelques jours.