- France
- Ligue 1
- Lille
Quand Seydoux parle de Thauvin et de Léa
Michel Seydoux est un président heureux. Alors que Lille occupe une belle deuxième en Ligue 1 après sa victoire contre Monaco (2-0), le patron du LOSC est revenu dans un entretien à paraître dans le prochain So Foot sur la fameuse « affaire Thauvin » . Une affaire qu’il juge « anecdotique, même si moralement et humaine,(il)trouve ça insupportable » .
En vieux sage, Seydoux a préféré « mettre son mouchoir sur son ego » et estime que le joueur a sauté une étape en exigeant son transfert pour l’OM. « Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement » , analyse celui qui reste avant tout un producteur.
Et en homme de cinéma, le grand-oncle a forcément son avis sur Léa Seydoux, l’actrice en vue du moment. « C’est quelqu’un qui réfléchit avant de faire ses choix et je ne dis pas ça parce qu’elle a un nom que je connais un peu, apprécie tonton. Elle a commencé par des films qui correspondaient à des défis qu’elles pouvaient relever. On dit qu’il ne faut pas péter plus haut que son cul. »
Un message pour Florian Thauvin ?
AP