- International
- Chili
Quand Sampaoli balançait sur les joueurs chiliens
Alors que le Chili, vainqueur des deux dernières Copa América et huitième de finaliste au Brésil en 2014, vient de passer à la trappe dans les qualifications au prochain mondial, des révélations de l’ancien sélectionneur de la Roja Jorge Sampaoli refont surface dans les colonnes de Las Ultimas Noticias. Et à l’époque (fin 2015), il n’y allait pas de main morte et doutait déjà de l’avenir de cette équipe.
« Arturo Vidal aime boire et ne se contrôle pas, confiait-il en « off ». Quand nous étions dans un avion pour revenir de Lima, il m’a demandé s’il pouvait ouvrir une bière qu’il avait achetée à l’aéroport. Je lui ai répondu non parce que des dirigeants étaient présents. Une autre fois, il avait aussi réussi à avoir une bouteille de whisky grâce à l’aide d’un chauffeur que j’ai dû licencier alors que je savais que le coupable était Vidal. »
Autre joueur majeur descendu à la kalash par l’actuel entraîneur de l’Argentine : Alexis Sánchez. « Il se réveille avec son casque sur les oreilles. Il ne s’assoit que pour déjeuner, sans parler à personne. »
S’ils veulent pester contre leur ancien coach, les joueurs chiliens pourront le faire devant leur téléviseur, l’été prochain, quand Sampaoli et son Albiceleste se seront envolés pour la Russie.
JB