- Serie A
- J6
- Lazio-Genoa (4-0)
Quand Radu marque contre Radu
Le retour du meme Spiderman vs Spiderman.
Ce dimanche, la Lazio a facilement disposé du Genoa (4-0), pour le compte de la 6e journée de Serie A. Une victoire qui a, entre autres, été le théâtre d’un fait de jeu peu commun : un joueur qui marque contre son homonyme.
En effet, à la 40e minute, le défenseur roumain de la Lazio, Stefan Radu, a envoyé une praline dans la lucarne du gardien du Genoa, Ionit Radu. Aucun lien de parenté entre les deux, juste deux homonymes.
Or, ce n’est que la quatrième fois dans l’histoire de la Serie A qu’un tel fait anecdotique se produit. En 1981, Paolo Pulici, l’attaquant du Torino, avait marqué face à Felice Pulici, alors gardien d’Ascoli. En 1993, encore plus fort : Roberto Mancini, mythique numéro 10 de la Sampdoria, s’offre un triplé face au Foggia de Zeman, dont le gardien se nomme… Francesco Mancini. Enfin, en 2007, Cristiano Doni, trequartista de l’Atalanta, plante un doublé face à Doni, le portier brésilien de la Roma.
Un dernier cas un peu à part : en 1942, Lucidio Sentimenti, gardien de but de Modena, avait inscrit un but sur penalty face à la Juventus, dont le gardien n’était autre que son frère, Araldo.
Prochains sur la liste : Valon Berisha qui marque contre Etrit Berisha, ou Alfredo Donnarumma qui plante contre Gigio Donnarumma ?
EM