- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Quand Rabiot se voyait déjà à la Coupe du monde 2022 dès 2012
Gagner des finales à Doha, Adrien Rabiot connaît ça. C’est ce que nous rappelle ce mardi matin L’Obs, qui ouvre la boîte à souvenirs.
Un soir de janvier 2012, il y a donc presque onze ans, le PSG, racheté il y a quelques mois par le Qatar Sport Investments, se déplace dans la demeure de son proprio. Pas les seniors, mais le groupe U17, pour disputer à Doha l’Aklass International Cup. Une compétition où les titis parisiens parviennent en finale, face à la Juve. Au sein d’une génération dorée (Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, Moussa Dembélé ou encore Hervin Ongenda), le Versaillais resplendit. Alors que les Parigots, vainqueurs aux tirs au but, remontent dans le bus avec leur trophée, un seul joueur s’arrête devant les caméras. C’est Rabiot.
Et quand on le questionne sur ses ambitions, le milieu de terrain est déjà en mode dream bigger. Il se projette sans vergogne sur le Mondial qui doit avoir lieu dans l’émirat, dans 10 ans. « À 26 ans, 27 ans, la carrière est bien entamée, mon objectif est d’y être avec l’équipe de France. Il y a encore du travail. En dehors du terrain, savoir gérer ce qu’on mange, le sommeil. Et ensuite sur le terrain, bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer, la technique, le physique, mais bon, moi, j’y crois. »
Comme quoi, on parle bien d’un milieu clairvoyant.
BB