- FIFA
- Prix
Quand Modrić fait pleurer Boban
Larmes de joie.
Luka Modrić a remporté lundi soir le trophée The Best décerné par la FIFA. Dans un traditionnel discours de remerciement, le milieu de terrain a mentionné ses coéquipiers du Real Madrid et de la Croatie aux côtés desquels il a brillé cette année. Mais il a également rendu un vibrant hommage à son idole Zvonimir Boban, ancien international croate.
« En ce moment particulier, je voudrais mentionner mon idole dans le foot, capitaine de la Croatie génération 1998 qui a terminé 3e pour la première participation à la Coupe du monde, a glissé Modrić sur la scène. Il a été une grande inspiration pour moi. Et cette équipe nous a donné la conviction qu’on pouvait faire quelque chose de grand en Russie. J’espère qu’on pourra être la même chose pour les prochaines générations. » Une belle déclaration et quelques mots en croate de la part du Madrilène qui ont tiré les larmes à Boban, très ému dans le public.
Luka Modrić le dedicó su premio #TheBest2018 a Zvonimir Boban.. @lukamodric10 #ZvonimirBoban @FIFAcom @fifacom_es #lukamodric #Boban @HNS_CFF @fifaworldcup_ru @ChampionsLeague pic.twitter.com/dBPCpW6gWC
— Éric (@el_journalista) 24 septembre 2018
D’autres ont pleuré quand ils ont découvert Dani Alves dans le onze de l’année.
CG