- National
- J11
- Laval-Paul (0-1)
Quand l’entraîneur de Laval veut faire rentrer un joueur… qui n’est pas sur la feuille de match
La ligue des talents.
Le match de National de vendredi entre le Stade lavallois et Pau a été marqué par une fin de match… rocambolesque. Et un imbroglio qui a failli coûter cher à Laval. 84e minute, alors que le milieu de terrain Paul Lebeau vient d’être averti, l’entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, veut faire entrer en jeu Sandy Nzuzi, qui revient de blessure. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que Nzuzi, s’il était sur le banc de touche et qu’il était prêt à entrer, n’était absolument pas inscrit sur la feuille de match.
Olivier Frapolli concernant la non-entrée de Nzuzi, qui s’est échauffé, prêt à rentrer, et n’était pas sur la feuille de match « La plus belle, c’est qu’il doit entrer à la place de Tom (Leabeau) après son premier carton jaune… » #Tango pic.twitter.com/iLaQtNxNlk
— D (@Le__Mee) October 18, 2019
« On avait la validation du médecin pour 15 minutes maximum donc on était dans ce projet là pour une fin de match, a expliqué Frapolli en conférence de presse. On a donc attendu la fin de l’échauffement pour être sûr qu’il n’y avait pas de douleur. » Nzuzi, qui devait remplacer Wessou Cissé sur la feuille de match, n’est finalement jamais inscrit. Ce sont les journalistes de Ouest-France et du Courrier de la Mayenne, depuis les tribunes, qui ont remarqué l’erreur et ont prévenu l’attaché de presse du club, qui a pu téléphoner en urgence au banc pour que le changement ne se fasse pas.
Le pire dans l’histoire ? Lebeau, qui devait être remplacé, prend rouge dans la minute qui suit et Laval, qui tenait un bon 0-0, s’est pris un but à la 94e. Exceptionnel.
AAF