- Portugal
- Belenenses
Quand le gardien de Belenenses doit partir à la mi-temps pour être placé en quarantaine
Sacrée histoire.
La Liga NOS a été le théâtre d’une improbable situation ce samedi, lors de la rencontre entre Belenenses et Moreirense. Alors que le score était de parité à la pause, le gardien des locaux, André Moreira, a été contraint de quitter le stade pour être placé en quarantaine sans délai. « À la mi-temps, ordre a été donné au joueur (André Moreira) de quitter le terrain par décision de l’Autorité nationale de santé et du docteur Graça Freitas, qui a indiqué que les critères de distanciation et de quatorzaine n’ont pas été respectés », s’est par la suite expliquée la Ligue portugaise dans un communiqué.
L’intéressé a en effet été exposé au virus, puisque le troisième gardien de l’équipe, João Monteiro a été testé positif voilà plusieurs jours. Or, selon la presse portugaise, les deux hommes partageaient leur chambre. André Moreira avait d’ailleurs été écarté pour la rencontre lourdement perdue contre Porto, le 5 juillet, pour cette raison, avant de recevoir le feu vert médical de la Ligue après avoir été testé négatif à plusieurs reprises dans la semaine.
« La ligue portugaise, avec son consultant le docteur Filipe Froes, conjointement avec le département médical de Belenenses, a effectué durant toute la semaine un accompagnement médical du joueur André Moreira. Compte tenu que le joueur a été testé négatif au SRAS CoV-2 le 8, 9 et 10 juillet, le docteur Filipe Froes(…)a fini par émettre un avis positif pour la participation du gardien au match de ce (samedi) soir entre Belenenses et Moreirense », précise en effet le communiqué. Une décision qui a donc été inversée en plein match et Belensenses a finalement concédé le seul but de la rencontre cinq minutes après le retour des vestiaires.
Bien joué les gars.
TB