- Allsvenskan
- Hammarby-Djurgårdens
Quand le derby de Stockholm part complètement en sucette
À quatre journées de la fin, ce derby de Stockholm était d’une importance capitale dans la course à l’Europe, alors que Hammarby (2e) accueillait ce dimanche Djurgårdens (3e), les deux clubs étant à égalité de points. Dans ce match couperet, ce sont les locaux qui ont su tirer leur épingle du jeu, en menant 2-0 dès la 30e minute. Un score inchangé à la 76e, ce qui a visiblement fait exploser les supporters visiteurs qui se sont mis à balancer des fumigènes et des pétards sur la pelouse tout en quittant les travées. Les acteurs de la partie ont donc été logiquement invités à rejoindre les vestiaires.
The Hammarby players went out on the pitch to applaude the fans. The captain Nahir Besara thanked the fans for their support. pic.twitter.com/NgU2ZnCc9J
— 🇸🇪 (@SwedeStats) October 20, 2024
Si les deux camps ont fait part de leur envie de reprendre la rencontre pour l’achever, les autorités ont d’abord indiqué que le dernier quart d’heure devrait se jouer à huis-clos. Problème : une partie des fans de Hammarby s’est refusée à quitter le stade et y est restée deux heures en chantant qu’elle n’ira « nulle part ». Chaudement remerciés par les joueurs, ces supporters ont poussé la police et la ligue à reporter la fin du match, qui se jouera donc ce lundi, dans un stade vide.
Le foot c’est le week-end !!
LT