- International
- Belgique
Quand la télévision belge envoie Ousmane Dembélé à la retraite
Il ne joue plus beaucoup, mais quand même…
L’information sportive du jour en Belgique, c’est évidemment la retraite de Mousa Dembélé. Une annonce qui fait le tour de tous les médias du Plat Pays, et notamment de cette chaîne de télévision, RTL-TVI pour ne pas la nommer. Au moment d’évoquer cette actualité, le présentateur de la tranche info lance son sujet, comme il le fait habituellement. Jusque-là tout va bien, mais les premières images qui arrivent laissent planer un doute.
QUEL MALAISE @rtlinfo pic.twitter.com/EayCPT11XD
— Les Petits Diables (@DiablesPetits) February 8, 2022
Il ne s’agit pas du « bon » Dembélé. Alors autant Moussa, le joueur de Lyon, cela aurait pu être compréhensible, mais voir apparaître Ousmane, c’est plus… surprenant. Pendant l’intégralité de la séquence, une vingtaine de secondes, les images de l’international français se succèdent. Tantôt avec la tenue de Barcelone lors de sa signature, tantôt sur le terrain avec le maillot de Dortmund. Une séquence assez surréaliste pour rendre hommage à celui qui figure, tout de même, dans le top 20 des joueurs les plus capés parmi les Diables rouges.
Poussé vers la sortie au Barça, mis à la retraite par la télé belge, quel sera le prochain épisode de la saga Ousmane Dembélé ?
FP