- Coupe du monde 2018
- France
Quand la fresque murale de Mbappé laisse place à une pub Castorama
Français, Françaises, soulevons-nous !
Alors qu’était installée, depuis le 6 septembre dernier, une fresque murale de Kylian Mbappé à Bondy, celle-ci a été remplacée par une publicité pour Castorama. Cette affiche, plaquée sur la résidence des Potagers, promouvait notamment le transfert du jeune prodige au PSG.
Donc voilà par quoi a été remplacé la fresque de Mbappé à Bondy. Ça aurait pu attendre la fin du Mondial quand même. pic.twitter.com/UvShMdvI2U
— Sylvain Who ? (@Naivlys) 5 juillet 2018
Cette fresque monumentale, où était écrit « Bondy, ville des possibles » faisait pourtant le bonheur des Bondynois. Résultat, la décision de la remplacer par une publicité n’a, pour ainsi dire, pas été très bien reçue par les habitants de la ville. « Pourquoi ils ne l’ont pas laissée jusqu’à la fin de la compétition au moins ? » , s’est étonné un habitant de Bondy dans les colonnes du Parisien. « Nous le louons à un promoteur publicitaire, a assuré Catherine Dufresnel, directrice générale du bailleur social au journal. Je suis autant déçue que les habitants. La fresque a été retirée à mon plus grand regret. Il n’y a aucune raison financière pour nous derrière cela. »
Mais pas de panique, Catherine Dufresnel a certifié que le contrat avec l’annonceur « ne sera pas renouvelé » , avant d’indiquer que « cet espace » sera réutilisé en 2019 pour « remettre le visage de Kylian Mbappé » dans sa ville natale. Avec, on l’espère, la Coupe du monde dans les mains.
MA