- France
- Le Havre
Quand Jérémy Hénin mettait « Adebayor dans la poche de son costard »
Un costard XXXXXL.
Ce dimanche, Jérémy Hénin s’est remémoré avec nostalgie les moments les plus croustillants de ses dix-huit ans de carrière, le temps d’un entretien à Paris-Normandie. Et l’ancien défenseur central du Havre se targue d’abord d’un de ses plus prestigieux fait d’armes.
Chargé de museler la pointe monégasque Emmanuel Adebayor, le stoppeur – qui évoluait alors à Sedan – s’est senti invincible le temps d’une rencontre. « Je ne sais pas pourquoi, j’ai senti qu’il ne m’arriverait rien, qu’il ne me passerait pas, raconte t-il. Et il ne m’a pas passé. Dans l’avion du retour, je me suis amusé à montrer à tout le monde que j’avais mis Adebayor dans la poche de mon costard. »
Le joueur normand se souvient également de sa pire folie : l’achat d’un 4×4 Mercedes, grâce à la prime de la finale de Coupe de France disputée avec Sedan. « Ma femme ne cessait de me dire que c’était n’importe quoi, que je n’avais aucune valeur de l’argent. Mais je l’ai acheté quand même. Plus tard, je l’ai revendu à Guillaume Hoarau. »
Sa plus mémorable passe décisive.
RL