- Espagne
- Getafe
Quand Getafe était à deux doigts de signer Messi et Guardiola
Si proche du GOAT.
Dans les colonnes deMarca, Ángel Torres, le président de Getafe, a confié avoir été très proche d’attirer Lionel Messi et Pep Guardiola.
Torres comptait surtout sur la relation de complicité de son ancien homologue du FC Barcelone Joan Laporta et avait même réussi à obtenir un accord verbal : « Au cours de la première ou de la deuxième année de Messi dans l’équipe première du FC Barcelone, nous avons été très près de l’amener à Getafe en prêt », lâche-t-il. « En fin de compte, l’entraîneur de l’époque, Frank Rijkaard n’était pas d’accord et nous nous sommes contentés d’avoir eu ce désir. »
Concernant l’actuel coach de Manchester City, Ángel Torres avait déjà tenté de le recruter lorsqu’il dirigeait l’équipe B catalane. Il explique que Laporta n’était au début pas convaincu des capacités du Catalan, alors qu’il supervisait Michael Laudrup pour prendre la suite de Rijkaard : « Un jour, le directeur sportif de Barcelone, Txiki Begiristain, était à un tirage au sort européen en Suisse et l’idée était que Laudrup (qui entraînait Getafe, N.D.L.R.) entraînerait le Barça et que nous prendrions Guardiola comme remplaçant ».
Le reste appartient à l’histoire.
CA