- Espagne
- Real Madrid
Quand Florentino Pérez qualifiait Casillas et Raúl d’« escroqueries »
La nouvelle enflamme la presse espagnole ce mardi matin.
Le média espagnol El Confidencial a publié des extraits audio datant de septembre 2006 dans lesquel Florentino Pérez charge sans retenue deux joueurs de son effectif de l’époque : Iker Casillas et Raúl. « Casillas n’est pas un gardien de but du Real Madrid, que voulez-vous que je vous dise. Il ne l’est pas. Il ne l’a jamais été. C’est la grosse erreur que nous avons commise. Ce qui se passe, c’est que vous avez des gens qui l’adorent, l’aiment, lui parlent, je ne sais pas quoi dire. Ils le défendent tellement… C’est un grand escroc, et l’autre, c’est Raúl. Les deux grandes escroqueries du Real Madrid sont Raúl et Casillas. »
Florentino Pérez considera que dos de las mayores leyendas de la institución que dirige son una « estafa » . Así tacha a sus excapitanes en conversaciones facilitadas a este periódico: « Raúl y Casillas son las dos grandes estafas del Madrid » https://t.co/ribfspAUiV
— El Confidencial (@elconfidencial) July 13, 2021
Or, les deux joueurs étaient déjà à des moments assez avancés de leurs carrières – Casillas avait 26 ans, Raúl, alors capitaine, en avait 29. La déclaration ne peut donc pas être mise sur le compte d’une erreur de jugement de la part du président de la Maison-Blanche. Au moment des faits, Pérez n’était plus président du Real, il venait de laisser sa place à Ramón Calderón et ne retrouva son poste qu’en 2009.
Raúl, particulièrement ciblé (« Raúl est mauvais.(…)C’est terrible comme ce garçon est mauvais », entend-on encore de la bouche de Pérez), est pourtant au club en tant que coach depuis 2018 et actuellement entraîneur de la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Il était même dernièrement évoqué pour prendre les rênes de l’équipe première, après le départ de Zidane. Casillas est lui aussi revenu au club depuis la saison dernière. En tant que… conseiller du président.
L’été sera chaud, à Madrid.
PC