- Autres championnats
- Indonésie
- Insolite
Quand deux équipes cherchent à perdre
Le football indonésien vient de réinventer les règles du football.
Lors d’un match de Divisi Utama (Indonésie) disputé dimanche, le PSS Sleman et le PSIS Semarang ont cherché à perdre plutôt qu’à l’emporter et ont tout fait pour ne pas marquer de buts. Étrange. Comme le rapporte le site 101greatgoals, les deux équipes s’affrontaient dans le cadre d’une poule où le vainqueur allait avoir le redoutable privilège d’affronter le vainqueur de l’autre poule, le Pusamania Borneo FC. Un privilège dont aucun des deux clubs ne souhaitait s’encombrer. La raison ? Le PBFC est tout simplement contrôlé par la mafia indonésienne et fait peur, si bien que personne ne veut se le coltiner.
Pour éviter ce malheureux affrontement, Sleman et Semarang ont donc refusé de jouer, n’ont pas attaqué et les buts marqués sont rentrés dans les cages simplement parce que les gardiens ne bondissaient pas sur les ballons donnés par leurs propres coéquipiers.
Au terme de cette parodie de football, Sleman s’est tout de même imposé – ou a perdu, c’est selon – 3-2 contre Semarang après que cinq buts ont donc été marqués contre leur camp.
AR