- C1
- Gr. B
- Mönchengladbach-Real (2-2)
Quand Benzema allume Vinicius à la mi-temps de Gladbach-Real
Le groupe vit bien.
À la mi-temps du match qui opposait le Borussia Mönchengladbach au Real Madrid, Karim Benzema s’est lâché auprès de Ferland Mendy sur l’un de ses coéquipiers. Même s’il ne cite pas son nom, on peut se douter qu’il parlait de Vinicius, lequel jouait du même côté que Mendy. Le Real, qui a accroché un match nul miraculeux (2-2) dans les dernières minutes, était malmené en première mi-temps par une équipe de Gladbach totalement décomplexée. Et au retour des vestiaires, Benzema explose : « Il fait n’importe quoi. Frère, joue pas avec lui, la vie de ma mère. Il joue contre nous. »
Unbelievable.Benzema at half time saying to Mendy « not to pass the ball to Vinicius, I swear on my mother, he’s playing against us » .There will be consequences pic.twitter.com/YeqdJT06Ok
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) October 28, 2020
Alors que le Français réalisait encore une fois un gros match, en inscrivant un but qui lui permet d’avoir marqué pendant seize saisons différentes en Ligue des champions, Vinicius semblait, lui, à côté de la plaque. La presse madrilène ne l’a pas épargné, à commencer par As qui écrivait au lendemain de cet énième revers que « malgré une volonté d’être un agitateur en attaque, il reste très imprécis à tous les égards » .
Le retour a dû être long.
JB