- Premier League
- J30
- Chelsea-Tottenham (1-0)
Quand Ange Postecoglou se fait climatiser par la VAR

Le coaching chouinant.
Ange Postecoglou a subi un violent retour de bâton ce jeudi contre Chelsea. À la 64e minute, alors mené 1-0 par les Blues, l’entraîneur australo-grec de Tottenham lance Pape Matar Sarr en jeu. Ses propres supporters profitent de l’occasion pour le vanner : « You don’t know what you’re doing » (tu ne sais pas ce que tu es en train de faire, en VF), chantent-ils. La réponse viendra du terrain quatre minutes plus tard avec l’égalisation de… Pape Matar Sarr. Ni une, ni deux, Postecoglou se tourne vers le parcage et tend l’oreille, à la manière de José Mourinho.
🎥 Ange Postecoglou 👉🦻@peacock pic.twitter.com/s8lfxbH1bl
— The Spurs Watch (@TheSpursWatch) April 3, 2025
Sauf que… le Sénégalais est finalement sanctionné d’une faute sur Moisés Caicedo à la récupération du ballon, juste avant son but, faute relevée par les arbitres à l’assistance vidéo. Le but est annulé, la défaite entérinée.
Les IA bientôt au sifflet
Cette situation n’a pas contribué à apaiser le rapport tumultueux qu’entretient le coach des Spurs à l’égard de la VAR. « C’est l’intelligence artificielle qui va arbitrer les matchs prochainement », a pesté l’entraîneur du 14e de Premier League en conférence de presse. Il ajoute qu’il « n’aime pas ça » la VAR, qu’il n’a même « n’a jamais aimé ça », et qu’il « ne voi(t) pas en quoi cela a été bénéfique pour le football. »
⚽️ Ange Postecoglu has some VERY strong views on VAR and his disallowed goal last night. Fair points? pic.twitter.com/zRxbvVKntP
— CaughtOffside (@caughtoffside) April 4, 2025
C’est donc pour ça la 14e place…
Liverpool file vers le titre, Chelsea et Tottenham coincentRA