- Angleterre
- Liverpool
Quand Alexander-Arnold affronte Magnus Carlsen aux échecs
Échecs et football font bon ménage.
Il se trouve que Trent Alexander-Arnold est un grand fan du jeu de réflexion, au point d’être plutôt bon quand il s’agit de se poser devant un échiquier. Lundi, le défenseur de Liverpool avait rendez-vous à Manchester, au lendemain de son vingtième anniversaire, pour disputer une partie organisée par la multinationale Kaspersky Lab.
Ainsi, l’international anglais a tout simplement pu se mesurer à Magnus Carlsen, le champion du monde qui domine la planète des échecs depuis plus de cinq ans. Un sacré challenge pour Alexander-Arnold qui s’est finalement incliné après cinq minutes de jeu et 17 coups du Norvégien. « Cette expérience m’a ouvert les yeux, j’ai pu voir les similarités entre les échecs et le sport que j’aime : le football » , a réagi le footballeur après la partie. Il pourra toujours se consoler en se disant qu’il a fait mieux que Bill Gates, battu en seulement neuf coups par Carlsen en 2014.
And we’re off as @trentaa98 makes first move v world champ @MagnusCarlsen with his back up team of prodigies @shrez_royal09 and @BuiKyan pic.twitter.com/xL4slPYTDm
— BBC Merseyside (@bbcmerseyside) 8 octobre 2018
Rendez-vous sur un terrain de foot pour la revanche, Magnus.
CG