- Italie
- Torino
Quand Alessandro Buongiorno tente d’obtenir un carton jaune, en vain
Buongiorno n’avait visiblement pas prévu de laisser sa place aussi tôt dans le match.
Tous les matchs ne se valent pas. C’est en tout cas ce qu’a laissé penser l’attitude du défenseur international espoir italien lors de la défaite du Torino sur la pelouse de l’Udinese ce dimanche (2-0). Remplacé à la 52e minute par son entraîneur, Ivan Jurić, Buongiorno a tout tenté pour recevoir un carton jaune, synonyme de suspension pour le prochain match de championnat. Jusqu’au dernier moment et sa sortie du terrain, le natif de Turin s’est donné en spectacle en enlevant son maillot et en demandant à l’arbitre de lui attribuer un carton en mimant le geste de sa main. Le comble de l’insolence.
[? VIDEO] ?? #SerieA? Au moment d’être remplacé, Buongiorno du Torino enlève son maillot et va voir l’arbitre…? Il veut écoper d’un jaune pour être suspendu au prochain match et pouvoir jouer le suivant : le Derby face à la Juve !? Dommage pour lui, l’arbitre a refusé ! pic.twitter.com/jXXhVIDLhX
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 7, 2022
Antonio Rapuano, l’officiel de la rencontre, a refusé de lui faire cette faveur, visiblement agacé par le comportement du joueur. Une suspension que le défenseur de 22 ans aurait purgée lors du match opposant les Toros à Venezia. Formé au Torino, Buongiorno n’avait visiblement pas envie de manquer la 26e journée de Serie A et le match qui opposera le Torino à la Juve. Le défenseur du Torino devra donc éviter de se faire avertir s’il veut participer au prochain Derby della Mole, qui échappe au Toro depuis 2015.
En espérant qu’il n’avait rien de prévu le week-end prochain.
NDS