- Monde
- FIFA
Qualifications au Mondial 2022 : le TAS rejette l’appel de la Russie
No TASarán.
La demande de la Russie de suspendre l’interdiction imposée par la FIFA à ses équipes de football avant les éliminatoires de la Coupe du monde de la semaine prochaine a été rejetée ce vendredi par le Tribunal arbitral du sport (TAS). La fédération russe souhaitait en effet obtenir une décision provisoire urgente pour geler cette interdiction dans l’attente d’un appel complet, lequel pourrait intervenir dans les semaines à venir. Concrètement, la décision du TAS signifie que la Russie ne pourra pas jouer contre la Pologne dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde prévus jeudi prochain.
Cette décision fait suite à un refus similaire du TAS, mardi, de geler l’interdiction imposée par l’UEFA aux équipes nationales et aux clubs russes dans le football européen. La fédération russe de football pourrait encore obtenir l’annulation de l’interdiction de la FIFA avant une nouvelle série de matchs internationaux début juin. Une victoire russe au TAS pourrait alors obliger à rejouer les éliminatoires de ce mois-ci.
Pour l’instant, Lewandowski et les siens se voient récompensés de leur accueil de quelque deux millions de réfugiés ukrainiens.
AEC