- Euro 2024
- Qualifications
- Angleterre-Italie (3-1)
S'ils ne battent pas la Macédoine et l'Ukraine, les Italiens devront « changer de travail » selon Acerbi
Le taulier a parlé.
Joueur important de l’équipe d’Italie depuis 2019, Francesco Acerbi a passé un sacré message d’avertissement à ses coéquipiers de sélection, après le match face à l’Angleterre perdu à Wembley (3-1) : « Nous sommes plus forts que l’Ukraine, que la Macédoine. Je pense, et je suis sûr, qu’il n’y a pas de problème. Il ne doit pas y en avoir, sinon nous devrons changer de travail. » Après avoir manqué deux Coupes du monde consécutives, l’Italie (troisième de son groupe de qualif derrière l’Ukraine, avec un match en moins certes) ne peut pas rater une nouvelle grande compétition, dont elle est tenante du titre qui plus est. Rappelons, tout de même, que la Macédoine du Nord, sur les trois dernières confrontations contre l’Italie, l’a battue une fois (1-0 en barrages pour la Coupe du monde 2022) et tenue en échec deux fois (1-1, en qualification pour le Mondial 2018 et au match aller de ces éliminatoires pour l’Euro 2024).
🇮🇹🗨️ Acerbi : "Toujours se battre et ce n'est pas l'entraîneur qui vous l'apprend"#beINSPORTS #Interview #ENGITA pic.twitter.com/HAOERr45bZ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 18, 2023
Le défenseur ne voit pas 36 issues possibles pour son groupe, et refuse de mettre la responsabilité sur un seul homme : « Il faut toujours se battre et ce n’est pas l’entraîneur qui vous l’apprend. » Problème principal des siens à Londres selon lui, il attend que le groupe en fasse plus, s’il veut vraiment rêver de l’Euro : « L’entraîneur nous donne des consignes, il est l’un des nôtres, il nous protège toujours, mais c’est nous qui entrons sur le terrain avec tout ce que nous voulons donner. »
Meilleurs que la Macédoine, vraiment ?…
JF