- Liga
- FC Barcelone
Puyol absent 3 mois
Dire que Carles Puyol a un mental de guerrier est un joli pléonasme. Handicapé par des blessures à répétition depuis le mois de janvier, l’Espagnol avait accéléré son retour mi-avril pour affronter le Real lors du premier des quatre Clasicos.
Manque de bol pour lui, il s’était à nouveau fait mal lors de cette rencontre mais avait toutefois pu participer aux demi-finales de la Ligue des Champions ainsi qu’aux trois dernières minutes de la finale opposant le Barça à Manchester. Il fallait vraiment que le défenseur espagnol soit au bout du rouleau en cette fin de saison pour que Pep choisisse de le laisser sur le banc pendant près de 90 minutes.
Finalement opéré du genou, Puyol ne pourra pas rejouer avec les Blaugrana avant trois mois, a indiqué aujourd’hui le club catalan. « Puyol a subi une arthroscopie du genou gauche pour extraire un morceau de cartilage. Il devrait quitter la clinique jeudi et ne pourra rejouer avant deux à trois mois« , a détaillé le Barça dans un communiqué publié sur son site internet. Une blessure que, selon l’un des chirurgiens, le joueur traîne depuis plus de quatre mois. Il pourrait du coup manquer les premiers matchs du début de saison avec Barcelone.
La Catalogne pleure, Madrid se frotte les mains.
TL