- League Cup
- Finale
- Southampton-Manchester United (2-3)
Puel veut l’arbitrage vidéo pour les hors-jeu
N’en déplaise à Julian Draxler, la vraie bonne affaire du mercato hivernal, c’est peut-être Southampton qui l’a faite en recrutant Manolo Gabbiadini pour 17 millions.
L’Italien, qui en est déjà à trois buts en deux matchs de championnat, a récidivé ce week-end en finale de Coupe de la Ligue contre Manchester United (3-2) en plantant deux pions. Voire trois selon son coach Claude Puel. « Le premier but de Gabbiadini était valable, il aurait dû être validé. Il a marqué trois fois » , a expliqué l’ancien coach niçois, très remonté contre Stuart Burt, le juge de touche qui a empêché Southampton d’ouvrir le score à la 11e minute en sifflant un hors-jeu inexistant. Une décision arbitrale qui a peut-être coûté aux Saints un trophée après lequel ils courent depuis 41 ans.
De quoi faire de Claude Puel un fervent supporter de l’arbitrage vidéo. « J’aimerais que la vidéo soit disponible dans le futur dans ce genre de situation, mais pour le moment, on doit faire sans » , a regretté l’entraîneur en conférence de presse.
CP