- Angleterre
- Leicester
Puel : « On va continuer le Leicester City que Vichai a construit »
En plein deuil, Leicester doit se rendre à Cardiff ce week-end.
Claude Puel s’est donc présenté en conférence de presse, jeudi, forcément très marqué par le décès de Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club anglais. L’entraîneur des Foxes, qui n’avait pas vraiment la tête à évoquer le match de samedi, a commencé la conférence en lisant une lettre rendant hommage au milliardaire thaïlandais.
« C’était sans aucun doute une des semaines les plus difficiles de l’histoire du club. La perte tragique de ces cinq vies nous a tous laissés dans la tristesse et sous le choc, a-t-il expliqué. Nos prières et notre amour vont aux familles. Vichai a transformé Leicester en ce qu’il est, il en a fait une famille et un rêve. Il a investi dans le club, la ville et les gens. Il était vraiment aimé par tous, au club et en dehors. »
? Leicester – L’émouvant hommage de Claude Puel aux victimes pic.twitter.com/dfqpLVpfOm
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 novembre 2018
Avant de passer à son cas personnel : « Ça a été un privilège de travailler avec lui. Je chérirai sa confiance en moi et tous les moments partagés. Voir tous les messages, les fleurs et les maillots devant le stade, ça montre le nombre de vies touchées. Il laisse un héritage dont on se souviendra toujours. Jouer au football n’est pas au centre de nos préoccupations, mais on va le faire pour lui rendre hommage. On va continuer le Leicester City qu’il a construit. »
Gagner à Cardiff samedi serait un beau cadeau d’adieu.
CG