- Angleterre
- Leicester
Puel : « J’ai eu beaucoup de joueurs en larmes »
Vichai Srivaddhanaprabha est encore dans toutes les têtes.
Leicester est toujours très marqué par la disparition de son propriétaire thaïlandais il y a quinze jours dans un tragique accident d’hélicoptère, en témoignent les nombreux hommages rendus ce week-end pour le premier match au King Power Stadium, samedi face à Burnley (0-0) depuis le drame.
Une situation pas toujours facile à gérer pour un entraîneur, comme l’a expliqué Claude Puel dans un entretien accordé à RMC Sport. « J’ai eu beaucoup de joueurs et membres du staff en larmes parce que c’était un président très apprécié, a expliqué l’ancien technicien niçois. Il a fallu gérer au quotidien, un peu à la carte, essayer d’aider les uns et les autres.(…)C’est une situation complexe à mettre en place avec beaucoup d’écoute et de compréhension parce que chacun réagit différemment face à un tel évènement. »
Puel a confirmé que certains joueurs ainsi que des membres du staff avaient assisté à l’accident, à l’image de Kasper Schmeichel qui avait voulu se précipiter vers l’hélicoptère pour secourir les victimes. « À partir de là, ça touche beaucoup, considère l’entraîneur français. Certaines personnes étaient dévastées. Ça demande un quotidien avec beaucoup de compréhension pour se reconstruire petit à petit. »
Bien plus qu’un proprio.
CG