- Angleterre
- Southampton
Puel : « Ça donne envie de se bagarrer »
Dans la cour des grands.
Officiellement entraîneur de Southampton depuis quelques jours, Claude Puel a dirigé son premier entraînement ce vendredi. Le technicien français s’est confié à L’Équipe, sur son arrivée chez le sixième de Premier League la saison dernière : « C’est un club constant, bien géré et excédentaire. Avec une très bonne organisation et le meilleur centre de formation d’Angleterre. L’équipe fonctionne avec des joueurs achetés et des joueurs formés au club. Ils voulaient un entraîneur qui soit opérationnel dans la post formation et puisse continuer à développer leur projet « jeunes joueurs ». »
Pour sa première expérience à l’étranger, Puel va découvrir un des championnats les plus relevés au monde, mais pas de quoi impressionner le Castrais : « La Premier League, c’est beaucoup de bons joueurs, de grands entraîneurs. Ça donne envie de se bagarrer. C’est le très haut niveau, le championnat anglais. » L’entraîneur de 54 ans entrera très vite dans le grand bain avec un premier déplacement lors de la deuxième journée sur la pelouse du Manchester United d’un certain José Mourinho.
Bien qu’il n’ait pas encore tous ses joueurs à sa disposition, Puel est confiant quant aux chances de son équipe de rivaliser avec les grosses écuries anglaises : « La philosophie du club, c’est de jouer au ballon. On a un groupe performant, j’ai pas mal de petits gabarits assez techniques, ça ne me changera pas trop de Nice. »
Hatem Ben Arfa en moins.
SO