- France
- Paris Saint-Germain
PSG-ultras : le calme après la tempête ?
Collectif Ultras Pas contents.
Jeudi soir, au lendemain d’un communiqué publié par le Collectif Ultras Paris annonçant un boycott jusqu’à nouvel ordre des tribunes, une centaine de membres du collectif se sont rendus au pied de la Factory, le siège du club à Boulogne, pour manifester son mécontentement à grands renforts de fumigènes. En cause, des tensions entre les ultras parisiens, la préfecture de police de Paris, le SARIJ (service d’accueil, de recherche et d’investigation judiciaire, la police de proximité) et « certains employés du club nostalgiques d’une époque où ils pouvaient agir en toute impunité » .
Une manifestation qui a été suivie d’une réunion entre les représentants des groupes ultras et les dirigeants du club de la capitale. Une réunion dont seraient sortis « satisfaits » les ultras, selon les informations de RMC, qui a eu accès à un compte rendu de cette entrevue.
En live devant le siège du club. @PSG_inside #libertepourlesultras pic.twitter.com/aOG1G5JAD4
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) October 31, 2019
« Nous sommes satisfaits que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions et nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension » , précise le compte rendu. Si le CUP n’a toujours pas officiellement communiqué à ce sujet, le boycott ne serait toujours pas levé à en croire leur plus récent tweet, posté peu après une heure du matin.
Non pas pour le moment
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) November 1, 2019
Le PSG-Bruges dans un silence de cathédrale s’annonce excitant.
AAF