- D1 Arkema
- J4
- PSG-Reims
PSG-Reims arrêté après des jets de feux d’artifice sur le terrain
Pas le meilleur des spectacles.
La rencontre de D1 féminine entre le Paris Saint-Germain et Reims a été interrompue au retour des vestiaires. Des feux d’artifice ont été jetés sur la pelouse, provoquant un mouvement de panique, les joueuses courant se réfugier aux vestiaires. De très nombreux pétards, lancés depuis l’extérieur du stade de Poissy, ont explosé sur la pelouse ainsi que dans les tribunes, où se trouvaient plusieurs dizaines de spectateurs, qui ont dû quitter les lieux précipitamment.
Scène surréaliste à la reprise de #PSGSDR 😡
Des centaines de pétards atterrissent sur le terrain, contraignant l'arbitre à interrompre le match et renvoyer les joueuses aux vestiaires ❌#D1 pic.twitter.com/RTCxuL0xlI
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 14, 2023
Les joueuses du PSG étaient tenues en échec par les Rémoises à l’issue de la première période, achevée sur un score vierge. « On espère pouvoir reprendre la rencontre dès que les forces de l’ordre auront identifié le problème, a affirmé Amandine Miquel, coach rémoise, au micro de Canal+ Foot, après avoir assuré que ses joueuses allaient bien. De notre côté, on va tout faire pour pouvoir reprendre. » Mais après de longues minutes de discussions, la rencontre a été définitivement arrêtée.
Selon les informations de RMC Sports, trois personnes mineures se seraient vues refuser l’accès au stade, faute de pièce d’identité. « Vous ne voulez pas qu’on rentre ? On va l’arrêter votre match ! », auraient-ils alors lancé.
TB