- Ligue 1
- J15
- PSG-OL (3-1)
PSG-OL : Dembélé comprend « totalement » l’arrêt du match
Les termes.
Après la victoire du PSG face à Lyon dimanche (3-1), Ousmane Dembélé est revenu en zone mixte sur l’interruption de la rencontre, causée par des chants insultants entonnés par le virage Auteuil. Sans surprise, l’attaquant du PSG n’a pas apprécié cet épisode, survenu en seconde période. « On parlait aussi à l’arbitre et au délégué, ils nous ont dit que ça devait s’arrêter et qu’on allait reprendre le match, a expliqué l’ailier droit en zone mixte. Ce sont des chants qui sont difficiles à entendre dans des stades. Je comprends totalement que le match soit arrêté. »
Le capitaine parisien Achraf Hakimi qui s’adresse au CUP pour demander d’arrêter les chants insultants envers l’OL. La rencontre a été interrompue quelques minutes. @footmercato pic.twitter.com/heTUKkm3dC
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) December 15, 2024
De nouvelles sanctions à venir
Pour rappel, la commission de discipline de la LFP avait déjà sanctionné le club de la capitale pour des chants homophobes à l’encontre de leurs homologues marseillais. Conséquence, la tribune Auteuil avait été en partie vide lors de la réception de Toulouse lors de la 12e journée. Sans surprise, de nouvelles sanctions devraient être prises envers le club de la capitale.
Rien de mieux pour ouvrir le débat.
TM