- France
- Ligue 1
- 18e journée
- PSG/OL (1-0)
PSG : Leonardo répond à Aulas
Monté au créneau suite au coup de crampon de Zlatan Ibrahimović sur le visage de Dejan Lovren, Jean-Michel Aulas a trouvé à qui parler. Réclamant une action de la commission de discipline de la Ligue pour punir le Suédois, le président lyonnais a provoqué une vive colère chez Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Le Brésilien a usé de son droit de réponse dans les colonnes de L’Équipe ce mardi : « Mais il est qui, lui, pour juger ?, commence-t-il. Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur des points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? » , ironise Leonardo.
Le dirigeant parisien va plus loin et demande à JMA d’arrêter « de parler du PSG » : « L’autre jour, il disait : « Voilà, moi, je conseillerais ci, je conseillerais ça… » Là, il se met à parler de l’intention d’un de nos joueurs. Qu’il laisse Zlatan tranquille. C’est trop facile de vouloir le pointer du doigt. »
Et de conclure en forme de pied de nez : « Lyon, on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c’est la réalité. Aulas, on dirait qu’il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité. »
Le directeur sportif du PSG a confié n’avoir aucunement peur de voir son attaquant sanctionné.
PG