- France
- Paris Saint-Germain
Korbin Albert s’excuse après sa polémique
Prise le doigt dans le sac.
Korbin Albert, milieu de terrain américaine, est au cœur d’une polémique depuis jeudi après avoir repartagé une vidéo TikTok jugée homophobe sur ses réseaux sociaux. En réaction, elle a immédiatement demandé pardon sur son compte Instagram. « Je suis très déçue de moi-même et je suis profondément désolée pour le mal que j’ai causé à mes coéquipières, à d’autres joueuses, aux fans, à mes amis et à tous ceux que j’ai offensés », a annoncé la joueuse du PSG après la rencontre face à Häcken en Ligue des champions (3-0).
Korbin Albert s’excuse sur Instagram après ses likes et ses reposts de propos homophobes et transphobes : « Je suis très déçue par moi-même et je suis très désolée pour le mal que j’ai causé à mes coéquipières, d’autres joueuses, les fans, mes amis et tous ceux offensés. » pic.twitter.com/T9JkEicLaD
— Anna Carreau (@annacarreau) March 28, 2024
La joueuse de 20 ans, dans la capitale depuis le 31 janvier 2023, avait fait circuler une vidéo d’une personne appelée Quin Thomas, en affirmant que Dieu l’aurait sauvée de s’être « senti transgenre ». La Parisienne rejoindra la semaine prochaine l’équipe nationale américaine pour disputer la SheBelieves Cup. Elle avait suscité avec cet épisode l’indignation de la néo-retraitée Megan Rapinoe, toujours très engagée dans la défense de la cause LGBTQ+.
Beau comité d’accueil à prévoir.
QF