- France
- Paris Saint-Germain
PSG-Juve : Quatre individus interpellés pour incitation à la haine raciale
Encore une Vieille Dame à qui personne n’a envie de rendre visite.
La première journée de Ligue des champions entre le PSG et la Juventus qui s’est déroulée ce mardi soir au Parc des Princes a été animée en tribunes, à commencer par le spectacle pyrotechnique du Collectif Ultras Paris en Tribune Auteuil avant le coup d’envoi. Mais pendant la rencontre, des faits bien plus dérangeants ont eu lieu dans les travées du Parc. Ce mercredi matin, la préfecture de police de Paris a annoncé que quatre individus avaient été identifiés puis interpellés par les services de police pour « provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive », et qu’une enquête avait également été ouverte.
4 individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive, à l’occasion du match de football #PSGJuve. Une enquête est ouverte. pic.twitter.com/O6pLFYUS7F
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 7, 2022
Si la nationalité des personnes mises en cause n’a pas été dévoilée dans le communiqué, de nombreux supporters italiens ont été surpris en train de réaliser des cris de singes et des saluts nazis sur des vidéos ayant été largement repostées sur les réseaux sociaux.
Est-ce suffisamment explicite là ? pic.twitter.com/pUfPMwcqSA
— Cédric L. (@cedric_lgl) September 6, 2022
ALB