ACTU MERCATO
PSG : De Rossi dans le viseur
À Paris, la filière italienne a de beaux jours devant elle. Non content d’avoir embauché quelques compatriotes (Thiago Motta, Marco Verratti), Carlo Ancelotti en veut toujours plus.
Sur RMC, dimanche soir, l’ancien maestro du Milan a pris la défense de l’international italien Daniele De Rossi : « Il n’a pas joué (en Serie A le weekend dernier), mais je pense que c’était une décision prise sur le moment. Le manque d’implication(évoqué par son coach à la Roma Zdeněk Zeman), vous l’interprétez comme vous le voulez. Il m’a toujours semblé être un joueur très professionnel. » Bon, Carlo joue le pare-feu pour De Rossi. Bien légitime. Sans aucune arrière-pensée ? Faut voir.
« C’est un grand milieu de terrain et c’est normal qu’il soit annoncé au PSG, puisque le Paris Saint-Germain est l’un des rares clubs qui puisse se permettre de dépenser de l’argent sur le marché. Mais à ma connaissance, le marché est fermé. Cela pourrait être envisagé en janvier. » Sans équivoque. On s’en doutait, mais Lucas Moura ne sera pas seul à découvrir le Camp des Loges lors du mercato.
Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko sont aux anges.
PG