- Ligue 1
- J10
- PSG-Angers (2-1)
PSG-Angers : le carton jaune de Pierrick Capelle retiré
C’est l’histoire d’un penalty contesté, coûtant deux points à une équipe, inexistant selon le patron de l’arbitrage français et désormais impuni.
Chacun tirera ses propres conclusions. Toujours est-il qu’après avoir vu Pascal Garibian assurer que le penalty obtenu par le Paris Saint-Germain, dans les derniers instants de la rencontre face à Angers (2-1) vendredi 15 octobre, était une « erreur », le SCO a appris que la commission de discipline a accepté de retirer le carton jaune écopé par Pierrick Capelle, coupable de la fameuse main dans la surface.
• ??????????́ ???????? • pic.twitter.com/Zm8GjayNek
— Angers SCO (@AngersSCO) October 28, 2021
« Angers SCO prend note du retrait du carton jaune de Pierrick Capelle », peut-on lire dans le communiqué du SCO. Celui écopé par Romain Thomas a quant à lui était bien confirmé. De quoi surprendre le club qui s’étonne que « sa demande concernant Romain Thomas n’ait pas été suivie ». Si ce communiqué marque tout de même la fin d’un feuilleton de plusieurs semaines, les doutes restent de plus en plus importants concernant l’arbitrage français.
Cohérence zéro.
MD