- Coupe de la Ligue
- Quart de finale
- Saint-Étienne/PSG (0-0, 5-3 tab)
PSG : Ancelotti voit rose
Les faux airs du Montpellier 2011/2012 que prend le Saint-Étienne 2012/2013 ne sont pas encore évidents. Mais les Verts de Christophe Galtier ont d’ores et déjà acquis le titre d’emmerdeurs privilégiés du PSG cette saison.
En battant une deuxième fois, en trois semaines, le Paris de Zlatan Ibrahimović, les Stéphanois se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Après la défaite au Parc lors de la 11e journée de championnat, Carlo Ancelotti avait fait les gros yeux. À Geoffroy Guichard hier, l’Italien a usé de son plus bel enthousiasme : « Il nous a manqué de marquer quand on en a eu l’opportunité. L’équipe a été bonne, notre jeu aussi. Je n’ai rien à dire aux joueurs. Nous sommes déçus du résultat, mais le comportement de l’équipe a été très bon. On a joué 120 minutes avec continuité et contrôle. C’est une performance qui nous donne de la confiance pour la suite. Il nous a manqué seulement le but. Ce n’est pas inquiétant pour l’avenir. Il y a encore beaucoup de matchs, tous les joueurs peuvent être utilisés. Ruffier est un bon gardien, il a fait un bon match, mais toute l’équipe de Saint-Étienne a fait un bon match. C’était un beau match équilibré et ils ont gagné aux tirs au but. Bonne chance à Saint-Étienne. »
Une défaite positive, donc.
PG