- France
- Ligue 1
- 15e journée
- Nice/PSG (2-1)
PSG : Ancelotti est à bout
Le marronnier de la crise de novembre du PSG a encore frappé. Malgré QSI, Carlo Ancelotti et Zlatan. Défaits trois fois – par Saint-Étienne et Rennes au Parc des Princes et à Nice hier – lors des cinq dernières journées de Ligue 1, les Parisiens jouent dangereusement avec leurs nerfs.
Après la mandale reçue au Stade du Ray hier, le coach italien du PSG a paru excédé par une performance encore indigne des thunes investies : « On a manqué d’agressivité, d’intensité, mais aussi de responsabilité des joueurs. J’ai l’impression que les joueurs ne sont pas encore focalisés sur le projet du club. Prendre 4 points sur 15, ce n’est pas normal pour une équipe qui veut gagner. Pas question de parler de mercato. »
Et de prévenir : « Je veux que les joueurs comprennent bien que l’on fait un travail sérieux et qu’ils doivent l’être également. Il faut chercher les bonnes combinaisons et solutions avec ces joueurs. On manque de solidarité sur le terrain. Ce n’est pas possible de perdre trois fois en cinq matchs. Je vais trouver des solutions radicales dans le management. En ce moment, c’est toute l’équipe qui m’énerve » , conclut-il, une nouvelle fois abasourdi par le niveau de jeu de son équipe.
Redescendu au troisième rang du championnat ce dimanche, Paris pique sa crise de décembre.
PG