S’abonner au mag
  • France

Propos de Gérald Darmanin sur Benzema et les « Frères musulmans » : son cabinet s‘explique

CD
Partager
151
Benzema et les «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Frères musulmans<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : le cabinet de Gérald Darmanin s‘explique

Dans l’émission L’Heure des pros lundi sur CNews, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d’être en « lien notoire avec les Frères musulmans ». Cette organisation a pour but la renaissance islamique et l’implantation de républiques islamiques dans les pays à majorité musulmane. Une sortie qui a conduit une sénatrice des Républicains, Valérie Boyer, à demander la déchéance de nationalité du Ballon d’or 2022 ainsi que le retrait de son trophée. L’entourage du ministre s’est expliqué sur la sortie de Darmanin, auprès de RMC Sport.

L’entourage explique que le ministère a constaté « une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport ». Les éléments avancés pour expliquer cette position sont : le refus du joueur de chanter La Marseillaise avec les Bleus, un « prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman », et une photo avec l’imam de Meaux, perquisitionné dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty.

Pour le ministère de la place Beauvau, les prises de position du joueur d’Al-Ittihad « ne relèvent pas de poursuites judiciaires », mais « constituent un signal particulièrement flou de la part d’un sportif bénéficiant d’une telle audience ». Pour l’heure, pas de raison pour le joueur d’être déchu de sa nationalité, mais la surveillance autour de Benzema semble s’être accrue.

Une plainte de Karim Benzema contre Éric Zemmour ?

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine