- France
- FC Versailles
Promu en National, le FC Versailles jouera ses matchs à Paris, au stade Jean-Bouin
C’est pas Versailles, ici.
Promu en National et pas en mesure de jouer dans son stade Montbauron en raison des contraintes d’éclairage liées au château (le site étant classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses alentours doivent être visuellement protégés), le FC Versailles a trouvé sa nouvelle arène. Alors qu’il était en balance avec le stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien, c’est finalement le stade Jean-Bouin, séparé par quelques mètres seulement du Parc des Princes, qui a passé le cut.
[#Communiqué] ? – Le FC Versailles débutera sa saison de #NationalFFF au stade Jean Bouin et vous en informe à travers ce communiqué.https://t.co/5LBep6xmzm
— FC Versailles ? (@FCVersaillesOff) July 1, 2022
Le club de National 1 a finalement privilégié la proximité de l’enceinte parisienne, bien que le coût de la location soit plus élevé. Le FC Versailles espère justement l’amortir en accueillant de nouveaux partenaires dans les loges et salons du stade Jean-Bouin, qui est aussi l’antre des rugbymen du Stade français.
Le Paris 13 Atletico et le Red Star auront un déplacement encore plus court que le FC Versailles lui-même, quand ils viendront l’affronter.
CB