- Ligue 1
- J11
- OM-Auxerre (1-3)
Ouverture d’une instruction après le jet de projectile sur une journaliste de DAZN
On ne rigole pas avec la sécurité.
La commission de discipline de la LFP a décidé d’ouvrir une instruction après le projectile reçu au niveau de l’œil par la journaliste de DAZN, Ambre Godillon, lors de la défaite de l’OM contre Auxerre (1-3) au Vélodrome le vendredi 8 novembre, a confié la Ligue auprès de l’AFP ce mercredi, précisant que la décision serait rendue le 27 novembre prochain. La chaîne DAZN a de son côté « fermement condamné cet acte intolérable et indigne » et assure qu’elle « prendra toutes les mesures nécessaires, notamment judiciaires, pour garantir la sécurité de ses équipes ».
Ambre Godillon cible de cyberharceleurs
Sur le plateau de L’Équipe, l’ancienne journaliste du PSG avait dénoncé le cyberharcèlement dont elle est victime depuis l’incident : « Je précise qu’un jet, ce n’est pas accidentel. […] J’aimerais bien qu’on mesure ces mots et juste que l’on sache que la personne qui doit s’excuser dans l’histoire, ce n’est pas moi », avait-elle réagi. Sur ses réseaux sociaux, Ambre Godillon avait ensuite demandé à ce que l’on « passe à autre chose et qu’on reparle football ».
Si ça peut rappeler à certains qu’il ne faut balancer ni des bouteilles d’eau sur les joueurs ni des cigarettes électroniques sur les journalistes.
LL