- France
- Justice
Procès Pogba : l’interrogatoire de Mathias Pogba attendu
Le changement, c’est tout le temps.
Ce mardi matin devait se dérouler l’interrogatoire de Mathias Pogba, accusé d’extorsion et de tentative d’extorsion contre son petit frère Paul. Dernier interrogatoire prévu dans le cadre de ce procès pas comme les autres, l’ancien Tourangeau était attendu à 9h30 à la barre, mais il ne s’est présenté à l’audience que sur les coups de 11h, accompagné de sa mère et de ses proches.
Un procès plus long que prévu ?
Le tribunal a donc procédé à l’examen de personnalité de Mamadou M., l’ancien « homme à tout faire » de Paul Pogba, qui l’avait suivi dès 2013 à Turin, puis à Manchester. Débute désormais celui de Machikour M., le petit frère de Roushdane, le « grand » de la Renardière, à Roissy-en-Brie.
Le procès lié à la séquestration et à la tentative de racket subie par Paul Pogba en 2022 s'est ouvert cet après-midi devant la 16e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.
Nous y sommes : les principales informations et les moments forts seront à retrouver ci-dessous. pic.twitter.com/CgTPhu8dMa
— SO FOOT (@sofoot) November 26, 2024
Outre l’interrogatoire du dernier accusé en la personne de Mathias Pogba, le tribunal doit encore procéder à l’examen de personnalité de chacun des prévenus. S’ensuivront les réquisitions du procureur, puis les plaidoiries des avocats de la défense et de la partie civile. Tout cela devrait prendre du temps, raison pour laquelle la présidente de la seizième Chambre correctionnelle a évoqué la possibilité de poursuivre l’audience mercredi et jeudi après-midi.
Prochain rebondissement attendu dans 3,2,1…
BB, à Paris