- Justice
- Procès Mendy
Procès Mendy : la sixième plaignante subit un contre interrogatoire musclé
Ces lundi et mardi, le procès de Benjamin Mendy était consacré au témoignage d’une sixième plaignante rapporte RMC Sport.
Elle accuse l’ancien joueur de Manchester City d’avoir eu un rapport anal, sans lui en avoir parlé auparavant. Les faits se seraient déroulés en juillet 2021, lorsqu’elle s’est réveillée un lendemain de soirée avec Mendy au-dessus d’elle. Ivre au « niveau six » sur une échelle de dix, elle ne se souvient de rien de la soirée de la veille. C’est son amie qui lui a rafraîchi la mémoire en la prévenant que Mendy et Saha Matturie auraient abusé d’elle. L’avocate du joueur français Eleanor Lawsdu a bousculé la plaignante sur les raisons de ses onze visites au domicile de Mendy après les faits présumés, assurant qu’elle n’y serait jamais retournée si elle avait été violée. Après avoir revu des photos de la soirée, la plaignante s’est effondrée en larmes, amenant ainsi l’ajournement du procès au lendemain.
Le contre-interrogatoire a repris de plus belle ce mardi, Eleanor Lawsdu a réinsisté sur les faits, ce à quoi la plaignante a répondu : « Je ne suis pas d’accord de me réveiller avec quelqu’un sur moi alors que je n’ai pas accepté d’avoir des relations sexuelles avec lui. » À la fin de la défense de son client, Eleanor Laws a tancé la plaignante, déclarant qu’elle avait « trop bu », qu’elle « avait fait quelque chose de mal qu’elle a ensuite regretté ». Le procureur Timothy Cray a finalement repris la main et a lui aussi passé la femme sur le gril, laquelle s’est de nouveau mise à pleurer, provoquant un nouvel ajournement du procès.
ALB