- France
- Justice
« À mon égard, Paul ne faisait que mentir » : Un accusé charge Paul Pogba
« Le linge sale se lave en famille, mais y a trop de valises. »
L’ambiance est tendue dans la salle 2-03 du tribunal de Paris pour le quatrième jour du procès de la séquestration de Paul Pogba. À la barre depuis la reprise des débats ce vendredi matin, aux alentours de onze heures, Boubacar C. Le chauffeur de Yeo Moriba, la mère de Paul, durant cinq ans, n’a pas mâché ses mots envers l’ancien joueur de la Juventus de Turin. « Paul, à mon égard, il ne faisait que mentir, mentir, mentir, a soutenu l’accusé. Le jour de la confrontation, face à moi, tellement il mentait, il me regardait avec des larmes dans les yeux. »
Le procès lié à la séquestration et à la tentative de racket subie par Paul Pogba en 2022 s'est ouvert cet après-midi devant la 16e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.
Nous y sommes : les principales informations et les moments forts seront à retrouver ci-dessous. pic.twitter.com/CgTPhu8dMa
— SO FOOT (@sofoot) November 26, 2024
« Le 13 mars, Adama C. dit qu’il faut absolument que ce soit vous qui alliez le chercher », s’est interrogée la procureur. « Je ne comprends pas. Il n’y avait rien de prévu avant que son garde du corps me contacte pour aller chercher son véhicule à la fourrière », a rétorqué « Boub’s ». Interrogé sur une somme de 100 000 euros que Paul Pogba lui aurait versée en cash, il conteste également : « J’aurais bien voulu qu’il soit là pour en parler. »
L’ancien chauffeur de la mère de la fratrie Pogba est la première personne parmi les accusés à avoir retrouvé l’international tricolore le jour de sa séquestration. Il est également celui qui a raccompagné Paul Pogba à l’hôtel Meurice après les faits présumés.
BB, à Paris