- Allemagne
- Türkgücü Munich
Privé de Coupe d’Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d’un tribunal Mickey Mouse »
Marre de passer pour la tête de Türkgücü.
Les places sont chères en Coupe d’Allemagne. L’une d’elles revient systématiquement au champion de la Regionalliga de Bavière. Seulement, la saison 2019-2020 a été prolongée en raison de la pandémie de coronavirus. Le terrain n’ayant pas encore rendu son verdict, il a donc fallu trancher. Le ticket tant convoité a été attribué au FC Schweinfurt 05, qui affrontera Schalke 04 mardi prochain. Ce qu’on ne digère pas du côté du Türkgücü Munich.
Le club munichois était en effet en tête au moment de l’interruption du championnat en mars. Seulement, il a été promu en D3. La place destinée au champion de la Regionalliga est revenue à son dauphin de l’époque, Schweinfurt. Privé d’une participation à la DFB-Pokal, puisque seuls quatre clubs de troisième division disputent la compétition, le Türkgücü Munich a critiqué la décision rendue par le tribunal arbitral de la fédération bavaroise.
« Nous avons été devant d’énormes tribunaux – et maintenant nous allons devant un tribunal Mickey Mouse qui ne présente qu’une décision de dix pages. L’audience s’est déroulée dans la salle de conférence d’un hôtel, à huis clos. Cela dit tout, a fustigé le directeur général du club, Max Kothny, auprès de SportBuzzer. C’est un triste jour pour la justice. Ce n’est pas admissible. » Le dirigeant a d’ailleurs annoncé qu’il porterait l’affaire devant la Cour fédérale de justice.
« Interdit d’abandonner, hey, hey, hey, hey ! »
QB