- Ligue 1
- J32
- Dijon-Amiens (0-0)
Prince Gouano victime d’insultes racistes à Dijon
On joue la 78e minute de jeu de ce Dijon-Amiens. Alors qu’il s’apprête à botter un corner, le capitaine d’Amiens, Prince Gouano, est victime de cris racistes provenant des tribunes.
Immédiatement, le joueur est allé voir l’arbitre pour lui expliquer la situation, et les joueurs, amiénois et dijonnais, ont eux-mêmes décidé d’interrompre la rencontre. Cinq minutes plus tard, ils sont revenus sur la pelouse et ont repris le jeu, avec la ferme intention d’arrêter définitivement la rencontre si de nouveaux cris se faisaient entendre.
À la fin du match, Prince Gouano a expliqué aux micros de beIN Sport qu’il était « inadmissible » de voir ce genre de comportement « en 2019 » , et que lui souhaitait « véhiculer l’amour » .
?? #DFCOASC⚽️ Prince Gouano revient sur les incidents racistes? « Nous sommes au 21e siècle, c’est inadmissible […] Je veux véhiculer un message qui est l’amour » pic.twitter.com/H7kpp2QRSv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 avril 2019
Selon les informations de L’Équipe, l’auteur des insultes racistes a été « identifié et interpellé par les forces de l’ordre » . Dijon a, dans la foulée, annoncé qu’il allait porter plainte contre lui.
EM