Preziosi a cru avoir Messi
Enrico Preziosi n’en pouvait plus de conserver ce lourd secret, alors il a tout balancé. Interrogé par Sky Sport Italia au lendemain de la performance magistrale de Lionel Messi en Ligue des Champions, il a lâché le morceau : oui, il est passé à côté de ce génie, il y a quelques années, lorsqu’il présidait le club de Como, en Serie C1.
« Nous avons eu Messi en essai, déclare-t-il. Il avait 15 ans et nous l’avons refusé. Nous l’avions suivi depuis ses 14 ans et il était déjà un phénomène à cette époque. Mais nous ne l’avons pas fait signer à cause de certaines choses qui se passaient à Como à cette époque. Parfois vous faites certaines erreurs, ça arrive » .
Cette histoire est bien belle, sauf que l’on soupçonne quand même Preziosi de raconter n’importe quelle connerie pour se faire remarquer.
À 15 balais, Messi était déjà au centre de formation du Barça depuis deux ans (il a d’ailleurs disputé son premier match en équipe première à 16 ans). Difficile de l’imaginer partir faire un test dans une équipe de troisième division italienne…