- Angleterre
- Everton
Prêt à racheter Everton, le propriétaire du Red Star, 777 Partners, inquiète le gouvernement britannique
Le groupe veut cocher un huitième pays sur sa carte.
La société d’investissement américaine 777 Partners commence à prendre une notoriété mondiale qui donne le vertige. Les propriétaires du Red Star, qui n’ont eu que faire de la grogne des supporters, sont aussi ceux du Genoa, du Standard de Liège, du Hertha Berlin, de Vasco de Gama, détiennent 20% des parts du Melbourne Victory (mais 70% d’ici 2028) et une petite part du Séville FC. Désormais, ils veulent s’attaquer à la Premier League en jetant leur dévolu sur Everton, à la recherche d’un repreneur depuis janvier dernier, et en profitant de la rétractation soudaine d’un autre fonds d’investissement américain, MSP Sports Capital.
Selon les informations du Daily Mail, le propriétaire des Toffees, Farhad Moshiri, a repris les discussions avec 777 Partners. Celles-ci inquiètent le gouvernement britannique, soucieux de la fiabilité du groupe multipropriétaire. La cause de ces interrogations provient d’une enquête publiée en juillet par Josimar, dévoilant les nombreuses failles de la société, à l’origine de la perte de plusieurs millions d’euros dans tous les clubs sous bannière 777 Partners, allant jusqu’à 79,6 millions du côté de Berlin. Josh Wander, l’un des sulfureux patrons du groupe, a déjà été poursuivi pour détournement d’informations, trafic de drogue ou dettes. L’enquête a également annoncé que SuttonPark, banque d’investissement qui fait partie du portefeuille de 777 Partners, est citée dans de graves affaires incluant « le racket », mais aussi « l’enlèvement, la corruption, l’extorsion et le trafic d’une substance contrôlée ».
Actuellement dernier de Premier League, Everton pourrait encore plus se mettre dans le pétrin avec l’arrivée de ce nouveau propriétaire.
EL