- International
- Espagne
Pressenti pour représenter le Mali, Adama Traoré opte finalement pour l’Espagne
Veste réversible express.
Auteur d’un bon début de saison sous le maillot de Wolverhampton, Adama Traoré va connaître sa première convocation avec une équipe nationale, mais pas forcément celle qu’il pensait. Alors que des rumeurs, dans les médias espagnols et anglais, rapportaient que le natif de la banlieue barcelonaise avait choisi de représenter le Mali, le pays de ses parents, l’Espagne a décidé de l’appeler pour remplacer Rodrigo pour les matchs de qualification à l’Euro 2020 contre Malte et la Roumanie. Une convocation confirmée dans un communiqué publié par la Fédération espagnole.
⚠ OFICIAL | Adama Traoré, jugador del Wolverhampton, será el sustituto de Rodrigo Moreno en la lista de la @SeFutbol para los partidos contra Malta y Rumanía. ? https://t.co/k2bHr6VEji#UnidosPorUnRETO pic.twitter.com/bknUQjRhUR
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) November 9, 2019
Une convocation qui rebat les cartes pour Traoré, qui a tenu à revenir sur la rumeur de son choix de la sélection malienne. « C’est vrai que j’ai parlé avec le Mali, mais je n’ai rien signé, a déclaré Traoré à l’Express & Star. Je suis en contact avec eux, ils ont manifesté de l’intérêt. Je n’ai encore rien décidé. »
Un joli braquage à l’espagnole.
AAF