- Première Ligue
- J1
- Montpellier-PSG (1-3)
Paris bat Montpellier et colle aux basques lyonnaises
Paris démarre bien.
Au lendemain de la victoire lyonnaise sur la pelouse de Fleury, le PSG n’a, à son tour, pas loupé son début de championnat en battant Montpellier à l’extérieur (3-1), restant au contact des favorites pour le titre. Dans le sillage de Jeux olympiques réussis d’un point de vue individuel, Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score après 20 minutes de jeu, secondée juste avant la pause par Grace Geyoro. Porté par son duo d’historiques, Paris a triplé la mise en fin de match grâce à Korbin Albert d’un joli centre tir avant qu’Ella Palis ne réduise le score dans les arrêts de jeu. Un succès bien construit pour des Parisiennes dominatrices dans l’ensemble, face à une très jeune équipe montpelliéraine.
𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 du @PSG_Feminines face au @MontpellierHSC (3-1) dans le dernier match de ce samedi 🔥✅#ArkemaPL pic.twitter.com/vdhoYjWsDW
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) September 21, 2024
Emmenées par leur nouvel entraîneur Fabrice Abriel, les Parisiennes entament du bon pied un championnat qu’elles ambitionneront une nouvelle fois de gagner. Plus tôt dans l’après-midi, Strasbourg et Dijon se sont tenus en échec (0-0), Nantes a battu Le Havre (1-0) et Saint-Étienne a fait tomber Reims (2-1). Suite et fin de cette première journée dimanche à 14h30, avec Guingamp qui reçoit le PFC.
Prochaine étape pour Paris, remonter deux buts d’écart contre la Juventus.
JF