Comme lors du match aller, les filles du Paris FC ont réussi à tenir en échec l’ogre lyonnais en revenant deux fois au score au Groupama Stadium (2-2). Tout avait pourtant bien commencé pour les Fenottes, mises sur orbite par Damaris Egurrola (sortie touchée au genou en seconde période) sur corner (1-0, 15e). Mais à une semaine de leur demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal, les Lyonnaises ne sont pas parvenues à se mettre à l’abri et l’ont payé en moins d’une minute au retour des vestiaires.
Un coup franc partout
Parfaitement lancée dans la surface, la meilleure buteuse du championnat Clara Matéo y est en effet allée de son seizième pion pour égaliser une première fois (1-1, 46e). Reste que même bousculées, les championnes de France ont fait parler leur talent : d’un superbe coup franc enroulé dans la lucarne (2-1, 75e), Amel Majri a donné le sourire à son équipe. Sauf que, invaincues face au PSG cette saison (deux nuls), les Franciliennes ont souhaité le rester également face aux Rhodaniennes afin d’envoyer un message à l’approche des play-off de fin de saison : sur un dernier coup franc envoyé dans la surface, l’entrante Mathilde Bourdieu a réalisé un magnifique enchaînement à bout portant pour trouver la lucarne de Christiane Endler (2-2, 90e+2).
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.